Quand j’ai vu cette petite fille prendre le chemin de ce labyrinthe végétal, elle m’a tout de suite fait pensé à Alice (au pays des merveilles) qui va voir ce qu’il se passe dans ce tronc d’arbre. La curiosité des enfants et leur capacité à jouer partout et avec tout m’épate à chaque fois.
D’autres n’ont pas tarder à suivre, et rapidement, ce sont des bruits de cavalcades en tous sens, d’éclat de rires et de petits cris de peur quand, au détour d’un chemin, un enfant en croise un autre…
Certains y vont plus doucement, se tiennent la main pour rentrer dans ce petit dédale dans les douves du château des ducs de Bretagne. Il n’y a pas si longtemps, des loups parcouraient ces douves… On n’est jamais trop prudent.
Aux grands curieux, aux prudents s’ajoutent les « peur de rien ». Vous savez, ceux qui font style complétement blasés, genre « c’est nul », « c’est pour les petits »… alors que leur âge ne comporte même pas deux chiffres ! Et qui finissent par y aller malgré tout.
J’aimerais beaucoup avoir leur âge à nouveau pour m’amuser pleinement comme ils le font parfois, comme ils le faisaient ce jour-là dans la labyrinthe. Mais j’ai trouvé la solution !!!
J’ai deux fantastiques garçons qui me donne une super excuse pour faire plein de trucs d’enfants. Mais qu’on se comprenne bien ! C’est pour eux avant tout qu’on va dans un labyrinthe géant, qu’on grimpe sur des arbres, qu’on réserve une cabane dans la forêt le temps d’un week-end, qu’on va à des coding goûter, qu’on va voir tous les films d’animation au cinéma, qu’on fait des gâteaux trop bons…
N’est-ce pas ?!?