Avis de recherche

Pour une fois, ce n'est pas un chat, ce n'est pas un étudiant...

Avis de recherche d'un disparu à Nantes

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les animaux qui se perdent… ce sont surtout les chats.

Perso, je ne suis pas super fan des chats, j’ai même failli en tuer un une fois. Il s’en est tiré avec des doubles fractures (faut dire qu’il était tombé du 3e étage), a appris à faire des détours quand il me croisait, mais je pense qu’il devait avoir des origines bretonnes (pour le côté têtu j’entends) car il venait toujours, après cet épisode, squatter mon tiroir à chaussettes. Envie de me prouver que malgré tout un chat c’est sympa ? Parce que bien sur, pas folle, ce n’était pas mon chat, c’était celui du voisin. Il avait l’air de préférer notre appart exposé plein sud… le chat, hein, pas le voisin…

Bref.

A Nantes, comme dans pas mal de villes, nous avons donc des affiches scotchés un peu partout, pour nous dire que des chatons super mignons, des tigrés, des siamois, des persans… sont perdus, se sont échappés. J’ai remarqué que certaines races de chat ne disparaissent jamais, ce sont les Sphynx ou les Donskoy. On se demande pourquoi ? Il n’y a que les chats mignons qui sont cons ?

Il y a une autre série d’affiches qui surgissent sur nos murs et magasins, ce sont les disparitions d’étudiants. Certains ont fait la une nationale… et d’autres un passage éclair dans les journaux de la région. Ça aussi, c’est bizarre. Je me demande toujours ce qui fait que certaines « disparitions » suscitent l’intérêt de la presse et que d’autres passent à la trappe. On voit ses affiches, toujours là, oubliées sous la pluie… Mais ces disparus ? Que sont-ils devenus ? Retrouvés ?

Tout ça pour vous dire, qu’au milieu de ces affiches, forcément celle-là m’a fait de l’œil… Un ours !!!
On a bien quelques pistes avec mes assistants détectives (on est nul pour les chats et les étudiants, on est spécialisé en ours) :
– soit il est parti à la pêche au poisson frais
– ou alors il s’est offert un relooking
– ou encore, peut-être qu’il s’est fait teindre en blonde…

Qu’en pensez-vous ?
Si vous voulez nous aider à résoudre ce mystère, rendez-vous rue Franklin, c’est là qu’on la vu la dernière fois.

En tout cas, mes assistants en sont certains… un ours dans Nantes, ça va mal finir.

 Pourquoi vous êtes là !

Vous découvrirez sur ce blog la vision en photos d'une curieuse qui dévore des polars, aime les vieux trucs, adore la tarte au citron, écoute Pierre Lapointe, est passionnée de photographie, est fan de Matthew Gray Gubler, vit à Nantes, aime les photographes Diane Arbus et Weegee, travaille comme webmaster-webdesigner depuis au moins... très longtemps !, s'exilerait bien à Barcelone, est mariée à un agent spatio-temporel, a deux petits mecs rock'n'roll....

Envie d'en savoir plus ? Explorez ce site ! Vous pourrez découvrir ma vision de Nantes que j'explore aussi bien en regardant mes pieds qu'en levant les yeux bien haut. Grâce au Journal de bord et à mes séries, vous devinerez ce qui me séduit quand je sors de chez moi.... Où que ce soit mais toujours avec mon appareil dans mon sac.

Un avis ? Une question ?

Post Comment