Ombres chinoises nantaises

L'éléphant n'est pas loin

ombre-chinoise-04

Sur le chemin du nouveau Palais de Justice à Nantes, il faut passer par la passerelle Victor-Schœlcher. J’ai mis longtemps à me rendre compte qu’elle n’était pas à la même hauteur tous les jours. Autant vous dire que les jours où il fait encore un peu nuit et que le brouillard se met de la partie, on a l’impression que toutes les personnes qui empruntent ce pont ne vont pas admirer l’œuvre de Jean Nouvel mais qu’ils passent plutôt dans un autre monde. Dans ce matin-là, il y a un arbre qui n’a pas complétement disparu dans ce « grouillard » comme dirait un de mes p’tits mecs !

 Pourquoi vous êtes là !

Vous découvrirez sur ce blog la vision en photos d'une curieuse qui dévore des polars, aime les vieux trucs, adore la tarte au citron, écoute Pierre Lapointe, est passionnée de photographie, est fan de Matthew Gray Gubler, vit à Nantes, aime les photographes Diane Arbus et Weegee, travaille comme webmaster-webdesigner depuis au moins... très longtemps !, s'exilerait bien à Barcelone, est mariée à un agent spatio-temporel, a deux petits mecs rock'n'roll....

Envie d'en savoir plus ? Explorez ce site ! Vous pourrez découvrir ma vision de Nantes que j'explore aussi bien en regardant mes pieds qu'en levant les yeux bien haut. Grâce au Journal de bord et à mes séries, vous devinerez ce qui me séduit quand je sors de chez moi.... Où que ce soit mais toujours avec mon appareil dans mon sac.

Un avis ? Une question ?

Post Comment