Les premiers temps de ma vie à Nantes, j’ai fait une découverte : je suis météo-sensible.
Je ne savais même pas que c’était possible.
Mais si.
Autant vous dire que je suis gâtéé avec Nantes : il fait gris, il pleut, il y a du grouillard (comme dirait un de mes mini black-hat) et quand il neige en France et même en Espagne (!), il ne neige pas à Nantes !!! Vous pouvez le croire ?!? Bon, il y a aussi du soleil… Il faut être honnête. Je n’aurais pas pu rester vivre ici sinon.
Mais la première année, je pense que Nantes m’a bizutée… J’ai eu le droit à du gris, du gris, du gris… et un peu de pluie pour varier un peu. Deux solutions : je pars m’installer à Barcelone ou je m’acclimate. J’ai une bonne base, je suis née en Bretagne. Je me suis donc acclimatée 🙂
Et puis un jour, la pluie a transformé Nantes.
A partir de ce moment, au lieu de maudire cette satanée pluie, je me réjouissais de devoir me réfugier dans ma voiture ou derrière une fenêtre ou une vitre pour voir la ville changeait de visage.
Ce que j’aime également, c’est de faire des « effets spéciaux » sans appli ou logiciel de retouche photo, mais avec ce qu’il y a autour de moi. Pouvoir voir les choses autrement en les regardant autrement, en étant attentif aux détails qui nous entourent, en étant curieux.
Un pare-brise, un rétroviseur, une flaque d’eau, une fenêtre un peu opaque sont autant de moyen de voir les choses autrement. Il suffit de prendre le temps…
Nantes est belle sous la pluie, vous ne trouvez pas ?
Je vous emmène dans ma prochaine expédition pluvieuse ?