Je continue à suivre la ligne verte du Voyage à Nantes. Elle m’a conduite cette fois-ci sur le toit de l’école d’architecture.
Cet endroit, ce qu’il faut en savoir, c’est qu’il est accessible à tous du moment que l’école est ouverte. Une fois montée tout la haut, après avoir appréciée la vue de Nantes depuis ce point en hauteur, mon attention s’est portée vers Skate O Drome, installation du Voyage à Nantes pour l’été.
J’aime particulièrement cette photo avec ce duo homme / skate. La position du skateur me fait penser qu’il aurait bien aimé s’envoler sans son skate mais que cet objet, détesté à ce moment-là peut-être, reste son seul allié pour grimper en haut de cette rampe…
S’il passe par ici, peut-être me dira-t-il sa pensée à ce moment-là ?
Quelques skates, bien sur, un vélo, certains casqués, d’autres non et les voilà qui tournent, sautent, prennent les rampes, réussissent, tombent, et retombent…. et essayent à nouveau, encore et encore.
J’aurais pu, et j’ai failli, vous montrer des photos des exploits de ces skateurs : les sauts, les glissades sur le bord, l’ombre projetée sur le Skate O Drome pendant que ces messieurs faisaient leurs exploits mais j’ai finalement opté pour vous montrer les autres moments.
Un petit moment de découragement suite à une énième chute, un peu de colère au moment où le skate part à l’autre bout du Skate O Drome… Ces moments captés sont d’autant plus précieux pour moi car ils sont très fugaces et ne durent pas bien longtemps car s’il y a un bien un sport qui nécessite de la persévérance, c’est bien celui-là. Aussitôt tombés, aussitôt remontés.
Tout. D’abord merci d’avoir consacré un peu de votre temps pour écrire et photographier nous les riders mis en avant pour avec le voyage a Nantes. Je n’aurais pas mieux décris cette photo que vous. Il est vrai que cette rampe est infernale et que notre skate roller ou vélo est aussi bien ami ennemi!! Merci encore