Welcome to Night Vale, ces quelques mots vont vous devenir familiers.
Mettez votre casque sur les oreilles, et écoutez la série audio Bienvenue à Night Vale en podcast.
Une fois que vous y aurez gouter, vous ne pourrez plus vous passer de ces épisodes qui raconte le quotidien de la ville de Night Vale. Le fil rouge ? Les théories du complot sont réelles.
Les premières phrases d’une voix un peu grave vous accrochent immédiatement :
La lune est magnifique et de mystérieuses lumières passent au-dessus de nos têtes pendant que nous prétendons tous dormir.
Bienvenue à Night Vale.
Puis vient la musique. Elle vous embarque, en accompagnant cette voix entendu quelques instants plus tôt, dans un univers bien étrange.
Chaque épisode vous immerge un peu plus dans un monde un peu absurde où vous entendez sonner le téléphone que vous n’avez pas (mais rassurez-vous, vous avez du Tropicana), où vous croisez un chat qui plane dans les toilettes des hommes. Vous ne serez plus étonnés quand le narrateur vous rappellera qu’il n’est plus possible d’utiliser les projections astrales en classe ni que vous pouvez avoir des réductions sur les billets du match si vous apportez un gâteau enrichi à l’uranium…
Voilà une nouvelle façon de plonger dans un autre monde. Avec juste le son, votre imaginaire peut se déployer. Le récit fait par la voix de Cecil Baldwin incite à se représenter les situations qu’il décrit. Pour moi, cela se traduit par la photo.
Mon dieu ! Nantes EST Night Vale !
Il faut que je prévienne la station de radio de Night Vale
Une preuve supplémentaire ? L’article du Sunday Times : Nantes: the loopiest city in France.
Comment ne pas s’en être rendu compte avant !!!
Nous avons un éléphant qui se promène dans nos rues, un arbre à héron est en train de grandir sur une de nos îles, des drôles de canard et créatures en tout genre ont envahi le jardin des plantes, tout comme ce pénis de Titan qui y a élu domicile ! Sans parler des géants qui viennent nous rendre visite régulièrement…
Et vous, Welcome to Night Vale vous dit quoi ?
Pour le savoir, il ne reste plus qu’à écouter… et devenir accro :